Il n’est pas chose aisée de se lancer dans une nouvelle vie (souvent, pas si nouvelle que ça !) et les décisions se prennent souvent sans ouvrir tous les canaux de réflexions.
Au fur et à mesure des mes rencontres avec mes clients, mes connaissances, mon environnement, j’ai été contactée par des créateurs d’entreprise, des personnes déjà installées, d’autres en quête d’accompagnement professionnel. Poussée par mon altruisme, je me suis investie à leurs côtés et souhaite continuer cette voie avec vous.
L’un de mes mantras est » SEUL LES POISSONS MORTS SUIVENT LE COURANT »… un peu difficile à digérer mais ultra boostant! Avant de parler d’un éventuel écho qu’il pourrait avoir sur vous, je vous parle de l’effet qu’il a sur moi.
Cette petite phrase est arrivée dans ma vie juste avant que je ne décide de quitter mon emploi salarial pour me consacrer à mon entreprise artisanale. Je savais au fond de moi, que le moment était venu de passer à autre chose et que je devais assumer de « tenter le coup ». Vivre de mon activité, quelle frayeur!
J’ai donc suivi cette fameuse petite voix, celle qui nous parle et qu’on renvoie bien souvent dans un coin de notre tête pour essayer de l’oublier. Elle est restée longtemps punie, tel un enfant pas sage que je cherchais à renier alors qu’elle faisait complètement partie de moi! Et puis les questions sont arrivées et la prise de décisions a été difficile.
Mon job de l’époque me comblais, j’étais reconnue pour mon travail, pour ma personnalité, mon efficacité et entourée par une superbe équipe que je chérie encore énormément!
Mais…car il y a un mais, je voulais partir, découvrir un autre univers, dans lequel, je pourrais créer, être celle que j’ai toujours été et toujours un peu mise de côté aussi.
Il a donc fallu assumer cette décision qui s’était ancrée dans mon corps, qui était la suite logique à tout ce que j’avais réaliser jusqu’à aujourd’hui, reprendre les rênes de ma vie pro. Bien que le passage de la porte du bureau de ma boss n’ai pas été évident, je suis allé prendre la main de cette mini-moi, enfouie et presque oubliée, pour lui dire « Vas-y, c’est ton moment, le jour où tu prends une grande décision et tu vas grandir chaque jour ou un pas te poussera sur ce chemin ». Et quel bonheur! Ce petit être m’a fait confiance, à moi, Ludi adulte suivant les décisions que les autres m’imposaient, je l’ai libérée, ouverte à ce qui pouvait exister, consciente des risques mais là, dans l’univers, s’engageant sur le parcours du « grand tout ».
Je tenais à partager cette expérience avec vous, pour vous rappeler que, certes, une décision n’est jamais simple à prendre. Il y a toujours des choix à faire.
Fiez-vous à ce que vous êtes, apprenez à vous écouter pour ne pas vous oublier, car c’est ainsi que vous vous épanouirez dans votre activité car ce que les clients recherchent, ce n’est pas ni un service, ni un produit, c’est une relation de confiance! Et pour l’établir, je vous conseil largement de croire en vous et d’avoir confiance en qui vous êtes.
Ce sentiment s’étendra à croire en ce que vous faites.