Nos vies sont menées par nos choix.
Là où nous en sommes aujourd’hui, à cet instant T, est le résultat de tous nos choix. Le choix de transformer ce qui nous arrive en évènement positif, le choix de décider de prendre tel ou tel chemin. De choisir ce que nous désirons être.
Il est difficilement pensable de suivre nos vies sans en être acteur, sans vouloir avoir un impact sur ce que nous allons devenir. C’est pourquoi, être conscient de ses limites est nécessaire afin de rester connectés à qui nous sommes et qui nous souhaitons devenir.
Etre dans une situation qui semble délicate, inconfortable voire désagréable peut sembler insurmontable. Pourtant, il est de notre ressort d’agir afin de la transformer en évènement impactant et enrichissant. Toutes les expériences sont des sources d’épanouissement.
Il est bien facile de dire que nous n’avons pas le choix, que cela dépend des autres, de notre éducation, de la vie…Facile de se trouver des excuses, de toute façon ce n’est pas de votre faute, n’est ce pas? C’est moins stressant et angoissant de remettre cette responsabilité entre les mains de quelqu’un d’autre, je vous comprend complètement!
Ne serait il pas temps d’assumer la pleine responsabilité de ce qui vous arrive… on donne le pouvoir aux autres en se trouvant des excuses. Si vous avez monter votre entreprise, que vous ayez des employés ou non, que vous soyez épanouie dans votre activité ou que que vous avez du mal à voir une issue favorable, ce n’est pas évident à se le dire, mais c’est l’accumulation de vos choix qui vous ont mené là!
N’avez vous jamais reproduit les mêmes erreurs, toujours les mêmes douleurs, les mêmes situations. N’avez vous jamais dit « C’est toujours comme ça avec moi! » ? Ce qui se répète dans votre vie, la redondance est le résultat du partage de votre responsabilité.
Oui, assumer va engendrer de l’inconfort, du stress, de l’angoisse. Gardez à l’esprit que cela vous permettra de voir les choses avec une perceptive différente.
Et pourquoi choisir de vivre le stress de façon négative? Pourquoi serait il douloureux?
Apprenez à vivre le stress autrement. Entraînez-vous à développer de la gratitude pour le stress. Choisissez d’en faire une force et acceptez ce qui est déjà là. Accueillez la possibilité que ce stress d’inconfort, va vous faire grandir. Ce n’est pas dans la facilité que nous accomplissons de grandes choses.
Un enfant qui apprend à marcher ne va pas ressentir de la fierté à chaque chutes, qui seront nombreuses! Chaque pas sera une victoire jusqu’à maîtriser la marche complètement. Là et seulement là, après s’être relevé, après avoir choisi de se relever, de rigoler à chaque « échec », là, tout prend sens. Alors choisissez d’être un enfant, accueillez le stress avec bienveillance, tombez et choisissez de vous relever!
Je suis persuadée qu’être conscient des M***** sans assumer sa responsabilité engendre de la douleur!